Quand France et Colombie se rencontrent

Fin mai, a eu lieu une initiative originale : un échange, sous forme de visio-conférence, entre étudiants de 4ème année de kiné de l’ILFOMER et étudiants de 3ème année de STAPS, en Colombie. Répartis en petits groupes, les étudiants ont préparé, durant 2 séances, la présentation d’un thème en rapport avec leur future profession et ce, dans la langue de Shakespeare ! Hypnose, rééducation des ligaments croisés, entraînement de la force ou encore évolution du métier de kinésithérapeute ont été quelques-unes des thématiques choisies. Le 31 mai, les étudiants se sont retrouvés virtuellement pour une présentation orale de leur travail. Une excellente occasion pour, à la fois, solliciter la terminologie professionnelle en anglais mais aussi éprouver l’aisance à l’oral devant des pairs étrangers. Marqué par un franc succès, cet échange inter-étudiants pourrait être le début d’une stratégie intéressante pour améliorer leurs compétences orales en anglais.