Un campus tout équipé et bien entouré

Situé à quelques minutes seulement du centre ville et dans de grands espaces verts, l’ILFOMER est idéalement situé !

Se former

L’ILFOMER et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines forment le campus de Vanteaux. Celui-ci se trouve également à proximité du Campus Marcland sur lequel se trouve les Facultés de Médecine et Pharmacie, la bibliothèque universitaire santé et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Limoges

Se documenter

En plus de la BU Santé à proximité, la BU Lettres située sur le Campus de Vanteaux propose un rayon consacré aux ouvrages de l’ILFOMER.

Se déplacer

Le campus est facilement accessible en voiture et propose de nombreux possibilités de stationnement. Vanteaux est également desservi par le bus (Ligne 10). Vous y trouverez également de quoi abriter votre vélo.

Vivre

Le campus de Vanteaux propose deux résidences universitaires ; la Maison Médicale de l’Université ; un restaurant universitaire ; une cafétéria. Le campus de Vanteaux bénéficie d’une riche vie associative, et se situe à proximité du campus Marcland (Facultés de médecine et de pharmacie, Ecole de sages-femmes).

Un nouveau bâtiment des formations sanitaires publiques de Limoges sur le campus de Vanteaux en février 2021

La région NA, après avoir acquis le bâtiment de l’ex CRDP situé sur le campus de Vanteaux, a confié à l’université de Limoges et au CHU la mission de mener conjointement le projet de regroupement sur un même site de 10 formations publiques paramédicales de Limoges rattachées à l’Université de Limoges ou au CHU.

Cet espace accueillera un millier d’étudiants, et sera destiné à la formation de futurs professionnels de santé :  ergothérapeutes*, masseurs-kinésithérapeutes*, orthophonistes*, orthoptistes*(en projet), infirmièr.e.s, infirmièr.e.s  anesthésistes, infirmièr.e.s de bloc opératoire, ambulancier.e.s, aides-soignant.e.s, et cadres de santé.

Actuellement, ces formations sont réparties sur 7 lieux différents : ILFOMER (Université de Limoges), et IFSI, IFAS, IFCS, EIADE, EIBODE, IFA (CHU).

* formations de l’ILFOMER