Edito du directeur

L’Institut Limousin de FOrmation aux Métiers de la Réadaptation (ILFOMER), qui est une composante de l’Université de Limoges, a ouvert ses portes en 2012 avec les formations d’ergothérapeute et d’orthophoniste auxquelles s’est ajoutée la formation de masseur-kinésithérapeute en 2013.

Notre institut universitaire forme des futurs professionnels de santé dans le domaine des sciences de la réadaptation. Tous les ans, l’ILFOMER mène au diplôme environ 80 étudiant.e.s, de niveau bac + 3 (grade licence) à bac + 5 (grade master). Certain.e.s font le choix de s’installer en libéral, d’autres de se tourner vers des établissements de santé ou médico-sociaux publics ou privés. De plus en plus de nos étudiants s’orientent vers la recherche par la continuité des études en master ou en doctorat.

Vous trouverez sur notre site internet toutes les informations pour intégrer nos filières, pour partir quelques mois à l’étranger, pour découvrir nos activités de recherche dont la salle de simulation, pour connaître les services de l’Université de Limoges.

A l’automne 2020, les étudiant.e.s bénéficieront de locaux neufs, toujours sur le même site universitaire, dans lequel seront réunies toutes les formations publiques paramédicales de Limoges (de l’Université de Limoges et du CHU), facilitant ainsi l’inter-professionnalité des étudiant.e.s dès leurs années d’études.

Je vous souhaite une bonne visite sur notre site internet.

Ilfomerement vôtre,

Jean-Christophe Daviet