1 filière = 1 association

L’ILFOMER bénéficie d’une forte dynamique associative grâce à ses étudiant.e.s ! Cette dynamique permet de mettre en valeur, au sein de la composante et en dehors, la cohésion et l’ouverture de nos étudiant.e.s au travers de nombreux projets. 

ALLER | Association des étudiants en ergothérapie 

L’ALLER est l’Association Limougeaude Libre des Etudiants en Réadaptation. Elle a été créé en 2012, à l’ouverture de l’ILFOMER, par la première promotion d’étudiants ergothérapeutes.

L’ALLER regroupe les étudiants en ergothérapie. L’objectif de celle-ci est de proposer et d’organiser divers évènements : soirées, gala, tournoi sportif, téléthon… d’accueillir les nouveaux étudiants ; d’accompagner et soutenir les étudiants de la filière tout au long du cursus.

Facebook

BRAKIAL | Association des étudiants en masso-kinésithérapie

BRAKIAL est le Bureau Rassemblant les Kinés de l’ILFOMER et de l’APSAH de Limoges. Il a été créé en 2013.

Cette association rassemble les étudiants en kinésithérapie, soit 117 adhérents. L’objectif de BRAKIAL est de proposer et d’organiser divers évènements (soirées, gala, tournoi sportif, téléthon…).

La règle première est la convivialité et la bonne entente !

Facebook

IDEO | Incroyable Défi des Etudiants en Orthophonie

Association humanitaire des étudiants en orthophonie créée en 2015 pour la participation de deux étudiantes au 4L Trophy et reprise en 2016 par 10 étudiantes pour monter un projet de solidarité internationale, le projet enfants de Shanti.

Ce projet doit amener les etudiantes à partir pendant trois semaines à Faridabad, en Inde, pour y faire du bénévolat au sein d’une école et d’un orphelinat. L’objectif de l’association est de poursuivre la mise en place de projets solidaires chaque année grâce au renouvellement des membres

Site / Facebook

OREIL | Association des étudiants en orthophonie

Créée en 2012, à la suite de l’ouverture du centre de formation d’orthophonie de Limoges, l’Association des ORthophonistes Etudiants de l’Institut Limousin (OREIL),participe à l’organisation et à l’amélioration de la vie étudiante de ses adhérents : tarifs préférentiels sur les commandes de matériel ; mise en place de projets solidaires ;  soirées ; week-ends et autres évènements pour favoriser le dynamisme de l’école ainsi que le lien entre les étudiants en orthophonie, les étudiants de l’ILFOMERvet des autres filières.

L’association a également comme rôle de représenter et défendre les étudiants en orthophonie de Limoges dans leurs droits, leurs intérêts matériels et moraux.

Site / Facebook

PILE’OT

Projet International Limougeaud des Étudiants en « Occupational Therapy ».

2 étudiants en troisième année d’ergothérapie de Limoges (ELEONORE Pierre et JENET Maxime) se lancent le défi de participer au célèbre 4L Trophy 2020
Grâce à l’association PILE’OT, ils ont pour but de financer leur participation au 4L Trophy Édition 2020, de récolter des dons qui seront reversés à l’association « Les Enfants du Désert », mais aussi de promouvoir leur future profession qu’est l’ergothérapie.

Facebook