Toujours plus d’interdisciplinarité

La formation à l’ETP a pris, cette année, des allures nouvelles ! En effet, jusqu’alors proposée aux 3 filières de l’ILFOMER, elle a, pour la première fois, intégré des étudiants de l’IFSI. Réunis en petits groupes, les futurs infirmiers, kinés, ergos et orthos ont mené une réflexion autour de la posture éducative et élaboré des séquences pédagogiques pour animer des séances d’ETP. Les étudiants ont, ainsi, pu partager les connaissances liées à leur métier mais aussi en mesurer les limites. Par ailleurs, signe de l’intérêt de l’ARS pour la prévention, cette action ambitieuse a été marquée par la venue de M. P. Marcou, Référent ETP au sein de l’ARS. Cette collaboration entre futurs praticiens de la rééducation et du soin résonne pleinement avec le principe même d’ETP, dont l’un des critères de qualité est l’interdisciplinarité. Elle illustre également l’opportunité qu’offre le nouveau bâtiment pour mener des actions conjointes entre les diverses formations para-médicales.