Ecriture scientifique : un coup de pouce

Rédiger un mémoire ou un article scientifique n’est pas un exercice aisé. Aussi, en 2019, a été créé un club d’écriture scientifique à destination des étudiants en kinésithérapie. Sa vocation : donner des clefs pour s’approprier les règles de l’écriture scientifique et faciliter la valorisation des travaux de recherche. Co-animé par des enseignants-chercheurs de l’ILFOMER et des doctorants publiants du laboratoire HAVAE, le club est désormais ouvert aux étudiants des 3 filières. S’inspirant des modèles anglo-saxons, l’idée est de découvrir la théorie chez soi à travers de courtes capsules vidéo, puis de mettre en pratique au sein du club, via des échanges pro-actifs entre pairs. Rendez-vous est donné 1 jeudi sur 2 à 18H dans les nouveaux locaux avec possibilité de participer au nombre de séances souhaitées. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’universitarisation des études. Pour toutes questions, contacter Anaïck Perrochon.