LA VIE ILFOMERIENNE Cap vers de nouveaux horizons

Avec la fin de la période universitaire, une page se tourne pour certains membres des équipes pédagogiques. Ainsi, Agnès THIBAULT, Michèle BRIANSOULET et David CHAPARRO-OBANDO quittent leurs fonctions et mettent le cap vers de nouveaux projets.

Agnès Thibault : Après avoir participé à la création de la filière Orthophonie en 2012, puis avoir occupé les responsabilités d’Enseignante vacataire, de Directrice des stages et de Responsable pédagogique, Agnès partagera désormais son temps entre enseignement auprès des étudiants en orthophonie et activité libérale au sein de son cabinet. De ses 10 années passées à l’ILFOMER, voici notamment ce qu’elle retiendra : « Il existe un vrai lien entre la relation clinicien/patient et la relation enseignant/étudiant. Dans les deux cas, je constate que de la qualité de la relation humaine, dépend la qualité du travail. »

Michèle Briansoulet : Présente elle-aussi aux premières heures de la création de la filière kiné, Michèle a accompagné les étudiants depuis 2013 et ce, à travers les fonctions d’Enseignante vacataire, puis de Responsable de filière. Elle rejoindra le CHU à la rentrée avec des missions à l’HME (Hôpital Mère-Enfant) et dans le service EFR (Exploration Fonctionnelle Respiratoire). Huit années passées à l’ILFOMER, que Michèle pourrait résumer ainsi : « J’ai vécu une expérience exceptionnelle. J’ai pris énormément de plaisir à faire les cours, à transmettre mon expérience professionnelle et à encadrer les étudiants. Des années riches en rencontres et en échanges. La mise en place des différentes mutualisations est pour moi l’aboutissement de ce travail, tant entre les 3 filières qu’avec les 3 IFMK. »

David Chaparro-Obando : Si son passage au sein de la filière kiné de l’ILFOMER fut de plus courte durée (année universitaire 2020-2021), David le qualifie néanmoins de très valorisant. L’an prochain, plusieurs options s’offrent à lui, de Limoges à Besançon… David a particulièrement apprécié le travail avec les collègues enseignants de l’ILFOMER, en raison de leur disponibilité, de leur écoute, de la richesse de leurs connaissances. Il salue également la façon dont les autres filières et le personnel administratif l’ont intégré.

Merci à tous les trois pour leur implication. Bon vent à chacun !