L’événement A vos marques, prêt, tutorez !

Dans le contexte particulier de la crise sanitaire actuelle, l’université a initié la mise en place de tutorats. Objectif : proposer aux étudiants en difficulté, plus particulièrement à ceux de 1ère et 2ème année, un accompagnement par leurs pairs, afin de renforcer leurs acquis et d’éviter les situations de décrochage. Six étudiantes de l’ILFOMER (3 en 3ème année d’ergothérapie* et 3 en 3ème année d’orthophonie**) ont répondu présentes à l’appel. Elles interviendront du 1er avril au 30 juin, à raison de 2 heures de tutorat par semaine. Aide au travail personnel, méthodologie ou encore soutien moral sont quelques-unes des interventions qu’elles pourront proposer. Un espace pour la prise de rendez-vous (planning tutorats) et une salle virtuelle sont réservés sur la plateforme Moodle, afin de faciliter la mise en place de ces temps de tutorat. Bravo à nos 6 étudiantes pour ce bel engagement dans un dispositif qui pourrait être, à terme, pérennisé à l’ILFOMER.

* Lisa Maston, Mathilde Christophe et Emeline Therme

** Kathleen Neveu, Alice Patou et Alice Thibault