Les casques de réalité virtuelle s’invitent chez les K3

Depuis le 27 janvier, c’est au tour des étudiants en 3ème année de kinésithérapie d’expérimenter, pour une durée d’un mois, des casques de simulation virtuelle, à domicile. Comme pour leurs collègues de K4, les étudiants peuvent accéder, en toute autonomie, à cinq modules de formation, allant de la conduite d’une anamnèse aux cas cliniques, en passant par les techniques rééducatives. Une innovation pédagogique développée par le Centre de Simulation Virtuelle en Santé (CSVS), qui a retenu l’attention de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine. En effet, cette dernière vient d’octroyer au CSVS un financement de 120 000 euros sur 3 ans, afin de déployer la réalité virtuelle dans les instituts paramédicaux de la région.