La vie étudiante : Confinés mais toujours mobilisés !

La crise sanitaire n’entrave pas les bonnes volontés, en témoigne ce coup de projecteur sur quelques-unes des initiatives menées par les associations étudiantes.

Pour marquer leur soutien au Téléthon, les associations ALLER, BRAKIAL et OREIL n’ont pas manqué d’inventivité. Leur idée : proposer aux étudiants de relever des défis chaque jour, sur Instagram et Facebook et partager une cagnotte dont tous les profits seront reversés au Téléthon.

De son côté, l’association OREIL a mis en place un calendrier de l’Avent sur Instagram, avec la particularité de proposer chaque jour, recettes, astuces, blagues…, une façon conviviale de créer du lien entre les étudiants pendant cette période confinée.

Enfin, à l’initiative d’OREIL également, les étudiants ont eu l’opportunité de voir le film « L’éloquence du bégaiement », puis un débat a été organisé, début décembre, en visio-conférence, avec l’orthophoniste, auteur(e) et réalisatrice du film. Un temps d’échanges riche en enseignements.