Insertion professionnelle

Dans le cadre de l’axe 2 – Formation et enseignement – du projet pluriannuel de notre institut, l’un de nos objectifs est de favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants et de pallier au manque de professionnels de santé sur le territoire ex-limousin.

A ce titre, s’est tenu le 04 avril dernier notre tout premier forum de l’emploi auquel ont participé une vingtaine de structures partenaires. Ce forum a permis de centraliser les demandes de recrutement en un unique rendez-vous annuel, optimisant ainsi le temps des étudiants et des professionnels. Il a également permis une rencontre directe entre les futurs diplômés et les différentes structures professionnelles, favorisant ainsi une meilleure compréhension des besoins et des opportunités du marché, notamment en lien avec les dispositifs d’aide à l’installation.

Ce type d’évènement nous permet de faciliter le passage de nos étudiants du monde académique au marché du travail, de renforcer les liens existants et en créer de nouveaux avec nos partenaires, et de favoriser le réseautage des étudiants pour l’installation d’une future activité professionnelle qu’elle soit dans le secteur public ou privée.

Après un accueil des participants, par l’administrateur de l’institut, nos étudiants ont pu déambuler sur l’ensemble du forum et échanger avec les différentes structures participantes sur leur avenir professionnel et les opportunités existantes.

Ce premier forum placé sous le signe de la réussite sera reconduit chaque année. Nous remercions vivement tous les établissements qui ont accepté de participer à cette manifestation.