1er prix pour un article issu d’un mémoire en orthophonie

L’un des objectifs de travail identifié dans le projet pluriannuel de l’ILFOMER – Institut des Sciences de la Réadaptation, est de favoriser la valorisation des travaux de recherche des étudiants.

L’enjeu est notamment d’accompagner les étudiants dans la publication d’articles scientifiques et la participation à des congrès nationaux.

A ce titre, nous tenons à féliciter Coline Laumond, orthophoniste diplomée de l’ILFOMER en juin 2023, dont l’article issu de son mémoire a fini premier ex aequo au concours organisé par l’UNADREO (Union Nationale pour le Développement de la Recherche et de l’Evaluation en Orthophonie) et la revue scientifique Glossa.

Titre du mémoire : « Troubles de la déglutition des résident·e·s en EHPAD : connaissances et pratiques des professionnel·le·s. Des représentations à la recherche de consentement » , encadré par Céline Roustain, orthophoniste (également ancienne étudiante de l’ILFOMER).