Tout savoir sur son inscription

Attention, les inscriptions sont ouvertes du : 

  • jeudi 1er juillet au lundi 12 juillet 2021 (pour les étudiants de 2ème année d’ergothérapie et de masso-kinésithérapie, 3ème année de masso-kinésithérapie, 4ème année d’orthophonie et de masso-kinésitthérapie, et de 5ème année d’orthophonie)
  • et du lundi 23 au mardi 31 août 2021 (pour les autres promotions d’étudiant-e-s)

Les inscriptions des étudiants s’inscrivant pour la première fois en 1ère année d’orthophonie, de masso-kinésithérapie, ou d’ergothérapie s’effectueront lors de la seconde période, soit du 23 au 31 août 2021.

Pour s’inscrire 

En vous munissant de votre numéro Parcoursup ou e-candidat et en vous rendant sur inscription.unilim.fr

  • Inscriptions nouveaux bâcheliers

* Cette procédure s’adresse également aux inscrits en classe préparatoire 

Pour se réinscrire 

En vous munissant de votre numéro étudiant et en vous rendant sur inscription.unilim.fr

  • Réinscriptions

A compter de la rentrée universitaire 2021/2022, tous les étudiants bénéficieront de nouvelles cartes étudiants. Les certificats de scolarité et les cartes des étudiants seront distribuées en septembre. 

Attestation de responsabilité civile

Tous les étudiants de l’institut ont des stages obligatoires au cours de leur cursus, ils doivent donc tous impérativement fournir pour chaque année universitaire, une attestation de responsabilité civile couvrant leur activité en stage : dommages corporels et matériels.

Stages 

Les étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à l’ILFOMER doivent impérativement faire compléter par leur médecin traitant, avant la rentrée, cette attestation de vaccinations.

Une tenue veste/pantalon blanche est obligatoire sur les lieux de stage. Vous avez la possibilité de vous fournir auprès de la lingerie du CHU. Pour cela, la promotion devra, dès la rentrée, prendre contact directement avec le personnel de cette dernière.


Si vous êtes salarié-e, demandeur-se d’emploi, auto-entrepreneur-e, artisan commerçant-e, exploitant-e agricole, profession libérale

Vous relèverez peut être de la formation continue. Toutes les informations sur le site de la Direction de la Formation Continue.

209 boulevard de Vanteaux
Campus Condorcet
87000 LIMOGES