Une journée dédiée aux acteurs de l’orientation

La journée d’information du 21 octobre a concrétisé le partenariat Rectorat/Université de Limoges sur l’accompagnement à l’orientation des lycéens, vers l’enseignement supérieur universitaire. Professeurs principaux, psychologues scolaires ou encore conseillers principaux d’éducation de l’Académie de Limoges ont été conviés à ce rendez-vous. Objectif : leur présenter l’offre de formation de l’ILFOMER et de l’IFSI, ainsi que l’évolution des conditions d’admission. Le programme s’est décliné en une réunion plénière le matin, en présence de Mme C. Drucker-Godard, Rectrice de l’Académie, M. E. Rouvellac, Vice-Président CFVU de l’Université de Limoges, M. J-C Daviet, Directeur de l’ILFOMER et de représentants des différentes formations. L’après-midi a été consacrée à une visite des locaux, suivie d’ateliers découverte des métiers et d’une présentation des différentes filières. Une journée bien remplie qui a recueilli l’adhésion des participants, repartis plus armés pour guider les lycéens dans leurs choix d’orientation.