Continuité pédagogique 15 04 2020

Personnel administratif et enseignant : tous sur le pont!

Malgré l’avis de tempête au covid-19, pas question de réduire la voilure à l’ILFOMER.

Si, depuis le 17 mars, les personnels administratifs et enseignants ont mis les voiles de leur bureau vers leur domicile, tous ont en ligne de mire, le même cap : la continuité pédagogique, avec pour boussole, un seul mot : adaptabilité. Formation aux outils numériques, refonte des enseignements, révision des modalités d’évaluation, suivi et coordination des enseignants à distance, réunions par visio-conférences, l’ensemble de l’équipage met tout en œuvre pour que les étudiants restent amarrés au bateau ILFOMER.

Baromètre de la situation : des rendez-vous hebdomadaires avec les représentants étudiants de chaque promotion qui témoignent qu’eux-aussi, pleins de ressources et de créativité bravent les courants et ne perdent pas pied. Une adaptabilité partagée donc, qui laisse augurer la perspective que, d’ici quelques mois, personnels et étudiants pourront hisser la grand-voile et dire d’une seule voix : « On a réussi ! ».