L’ILFOMER affiche son identité en Sciences de la Réadaptation

Depuis 2012, l’institut a adopté un modèle de fonctionnement unique en France en intégrant dans un institut universitaire trois formations à des métiers de la rééducation : ergothérapie, masso-kinésithérapie et orthophonie.

La volonté politique d’intégration universitaire s’est traduite, en octobre 2019, par la création par Conseil National des Universités d’une nouvelle section consacrée aux sciences de la rééducation et de la réadaptation (section CNU 91).

Dans ce contexte, pour une meilleure lisibilité de notre domaine scientifique, et parce que notre institut est universitaire, nous avons choisi de faire évoluer notre  identité de « ILFOMER Institut Limousin de Formation aux MÉtiers de la Réadaptation » à « ILFOMER Institut des Sciences de la Réadaptation ».